C'est très bon

Gourmandises du dimanche -Pancakes tout coco :)

IMG_1103

Un délice au petit déjeuner, ces pancakes, à condition d’aimer la noix de coco, ce qui est notre cas à la maison.

Ils sont rapides et faciles à faire, j’ai adoré les préparer en dix minutes seulement pour la pâte, un peu plus pour la cuisson (mais pas beaucoup plus …) car ma crêpière n’est pas assez grande pour faire cuire 3 ou 4 pancakes à la fois.

Cette recette, je l’ai trouvé chez mes deux nouvelles et merveilleuses copines Marisa et Isadora (clic) deux nénettes super chouettes qui proposent sur leur chaîne Youtube des vidéos gourmandes, pas chères et toujours saines. Je suis devenue très fan et j’ai testé plein de recettes excellentes, faciles à faire, aucun ratage ou déception pour le moment ! Les deux soeurs ont un blog et une entreprise du nom de Snackies. Je précise que je ne gagne  à rien à vous parler d’elles, pas de box gratuite ni rien du tout. J’ai juste envie de partager cette joyeuse découverte, comme l’a fait mon amie Marion avec moi. Bisous et merci copine;)

Allez on passe à la recette :

Il vous faut pour 12 pancakes (j’en ai obtenu 20  !)

210 g de farine T80 (je n’avais plus que de la farine blanche T55)/ 2 oeufs / une cuillère à soupe de sucre de coco / 50 cl  de lait moitié lait végétal moitié coco ( lait de vache et lait de coco pour moi) / 30g de noix de coco râpée/ 1 pincée de sel/ 2 cuillères à café de levure chimique.

On commence par mélanger les éléments liquides : les oeufs et le lait. on y ajoute les éléments solides : farine, levure, noix de coco râpée, sucre, sel.

On mélange le tout et on fait chauffer la crêpière, huilée à l’huile de coco (si vous en avez, c’est bien : ça fait vraiment TOUT coco !) Sinon, mettez de l’huile normale. On fait avec ce que l’on a.

On fait cuire les pancakes : une petite louche dans la poêle à crêpes, on attend les petites bulles et on retourne. 2 ou 3 minutes de chaque côté.

Pour le topping, on met ce qu’on veut : des trucs qui croustillent, du sirop d’érable, de la noix de coco râpée, ou rien du tout. Ces pancakes bien parfumés n’ont pas nécessairement besoin d’accompagnement.

Vraiment délicieux !

Je vous souhaite un bon dimanche, amis déconfinés 🙂 Quel bonheur de pouvoir enfin s’asseoir dans un parc cet après midi et de profiter d’un beau soleil !

Chez Syl, on a cuisiné, soleil ou pas, déconfinement ou pas, ça popote  🙂

2020-logo-gourmandises-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16 réflexions au sujet de « Gourmandises du dimanche -Pancakes tout coco :) »

  1. Bonjour, Béa ! Je vais comparer ta recette avec la mienne pour voir. Nous aimons beaucoup les pancakes et je dois en faire pour un brunch avec des copines.
    Bisous et passez une belle journée au soleil…

    J'aime

  2. j’aime la noix de coco, mais tout coco, je ne suis pas sûre. Mais à tester. Pendant le confinement, j’ai testé une autre recette, avec bananes, avoine (ou petit épautre) en flocons, oeufs, lait et extrait de vanille. une tuerie qui cale bien. Et comme les tiens, on peut se passer de rajouter confiture ou autre car sont bien parfumés par les bananes et la vanille.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s