C'est très bon

Gourmandises du dimanche- tortillas de courgettes

Le blog tourne un peu au ralenti en ce moment car la vie m’appelle…  Je ne pouvais pourtant pas manquer de partager avec vous cette recette absolument géniale trouvée chez les reines du healthy, Marisa et Isadora  (je vous en ai parlé dans un précédent billet, j’adore ces filles)

Le healthy, c’est très à la mode et c’est plutôt bien. Après deux mois de conf’, j’ai toujours envie de manger (ça ne change pas 🙂 mais un peu plus light, donc, je fais gaffe.

Ces tortillas à la courgette sont succulentes, on peut les garnir avec ce qu’on veut, elles sont faciles à faire et remplacent aisément les tortillas industrielles que pour ma part, je n’achète plus.

Pour les réaliser, il vous faut une belle courgette, de la farine (semi-complète ici) deux oeufs battus, du fromage, des épices et herbes.

Vous râpez votre courgette et vous la laissez égoutter une dizaine de minutes. Ensuite, vous la mettez dans un torchon propre et vous serrez à fond, pour exprimer toute l’eau. Plus d’eau, plus d’eau… il ne doit pas en rester une goutte.  Une fois la courgette râpée débarrassée de sa flotte, vous y ajoutez les oeufs battus, de la farine(80g) et du fromage râpé. Vous mélangez à la cuillère pour faire une sorte de pâte. N’oubliez pas de saler, de poivrer, de rajouter des épices de votre choix (ail semoule et herbes de Provence pour moi)

Avec cette pâte, vous allez faire des galettes d’environ 12 cm de diamètre (sur la plaque avec papier sulfurisé) que vous étalez avec la main. Vous enfournez à 180°C pendant 15 minutes. Vous allez voir, ça va devenir un petit peu doré, il faut surveiller.

Lorsque les tortillas sont cuites, vous attendez un tout petit peu et elles vont se décoller sans problème. Garnissez avec ce que vous voulez : poêlée de champignons au curry, feta, restes de thon pour moi et roulez !

Un régal, je vous dis !

Message à mon amie Marion : râper la courgette te prendra 5 minutes et après c’est le bonheur 🙂

Bon dimanche et rendez-vous chez Syl pour des gourmandises so british !

IMG_1159

IMG_1160

2020-logo-gourmandises-1

 

14 réflexions au sujet de « Gourmandises du dimanche- tortillas de courgettes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s