C'est très bon

Gourmandises de rentrée- Pain hérisson légumes mozzarella

Avant de reprendre les billets littéraires, je tiens à partager avec vous une bien belle gourmandise repérée chez mon amie Ninie, du blog Un p’tit tour dans ma cuisine. Il s’agit d’un pain fourré aux légumes et pesto, à picorer pour l’apéro ou à dévorer en plat principal. C’est ce qu’on a fait, avec une salade. C’était GE-NIAL !

C’est tout simple à réaliser. Vous achetez -ou vous faites vous-même- un beau pain rond de campagne. Vous le quadrillez avec un bon couteau à pain, de façon à ce qu’il y ait des fentes ( ne coupez pas complètement le pain, il ne s’agit pas de faire des tartines, mais de créer des espaces pour y glisser des petites choses). J’ai eu un peu de mal à quadriller, sûrement parce que mon couteau n’est pas terrible. Ensuite, vous glissez à l’intérieur des fentes du pesto (environ 3 cuillères à soupe) des rondelles fines de courgettes, coupées avec une mandoline si possible, (une courgette pas trop grosse) des rondelles de tomates cerises (une dizaine) et de la mozzarella que vous déchirez en petits bouts. Vous glissez le pain enveloppé de papier aluminium dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes. Les 5 dernières minutes de cuisson se feront sans le papier alu.

Et voilà ! Je vous jure que c’est terrible. C’est parfumé, d’une gourmandise absolue… J’adore le pain. Merci Ninie !

C’était la rentrée, il fallait bien ça…

Rendez-vous chez Syl pour les recettes estivales et de rentrée 🙂 Pas de logo, je n’arrive pas à le télécharger… (La nouvelle version de WP me donne des suées… )

8 réflexions au sujet de « Gourmandises de rentrée- Pain hérisson légumes mozzarella »

  1. Superbe! C’est le p’tit plat typique qu’on adore faire le vendredi soir pour notre célèbre pique-nique canapé. Sauf qu’hier, j’étais tellement crevée que j’ai juste fait la marmotte sur le canapé. 😉
    Bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai moi aussi du mal avec WP ! Je n’arrive plus à justifier, ni à souligner et mes liens apparaissent noirs, alors je suis obligée de mettre une couleur pour les faire ressortir au visuel.
    Bien… maintenant passons à tes recettes…
    Ta photo est très belle ! Je verrais bien ce pain sur ma table avec un petit rosé, par une belle journée ensoleillée. J’essaierai de le faire. Pesto, courgettes, tomates, un trio qui sent bon l’été.
    Bonne journée, Béa !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s