C'est très bon

Gourmandises du dimanche- Chutney indien (ou pas…) à l’abricot :)

Cet été, j’ai lu avec intérêt la rubrique cuisine du journal Libération qui proposait une série sur les conserves maison. Mon oeil a brillé quand est arrivé ce chutney d’abricots (on était en pleine saison), qui peut légitimement accompagner du riz à l’indienne, des naans ou d’autres mets plus européens (parfait avec un bon fromage).

Un condiment aigre-doux tout simple à réaliser, qui change… délicieux ! Attention, cette recette est d’une simplicité maximale, le seul truc un peu pénible est qu’il faut ébouillanter quelques pots pour stériliser la préparation. Sinon vous ne la garderez pas longtemps…

Faites revenir un oignon émincé à feu doux (petit pour moi l’oignon) avec une livre d’abricots coupée en morceaux (500g pour moi), versez 15 cl de vinaigre de cidre par dessus et 100g de sucre. Mélangez bien et laissez cuire environ 30 minutes. Versez dans les pots et voilà !

Qui c’est qui fait plus simple que moi cette semaine??? Qui??? :))))

On va chez Syl fêter l’Inde et sa savoureuse cuisine, grâce au défi culino-littéraire de Hilde !

21 réflexions au sujet de « Gourmandises du dimanche- Chutney indien (ou pas…) à l’abricot :) »

  1. J’adore le chutney. Le tien a l’air bien gourmand. Avec les pakoras, Sanjee recommandait un chutney de tomates, je ne l’ai pas fait, mais je pense que ça aurait été un plus! Bon dimanche Béa et merci pour ce petit clin d’œil indien. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. j’adore la cuisine indienne. Cette semaine, j’ai fait du masala de champignons, du rajma (recette avec des haricots rouges) et un dahl aux épinards; et bonus, ma fille adore aussi! je me souviens avoir fait il y a des années un chutney de mangue pour manger avec des crevettes. délicieux aussi!

    Aimé par 1 personne

  3. C’est vrai que tu remportes le pompon ! Donc… une recette parfaite à conserver !
    Pour les pots, si tu les retournais après les avoir remplis et fermés ? pour que l’air s’échappe. C’est comme ça que je fais mes confitures sans stériliser les pots.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s