Non classé

Gourmandises du dimanche soir- Pain banique (amérindien)

Me revoilà après une longue pause ( une grosse non envie, un découragement face au nouvel éditeur de wordpress que je ne maîtrise pas… une flemme d’écrire des billets alors que je lis et et cuisine toujours…)

La rentrée a été difficile.

Quand c’est comme ça, mieux vaut prendre du recul et s’éloigner un peu 🙂

Le joli pain banique proposé par mon amie la merveilleuse Ninie et testé aujourd’hui-même me donne l’occasion de revenir faire un coucou avant de disparaître à nouveau ou de revenir pour de bon, on verra bien 🙂

En attendant, il est hyper facile à faire et super bon, ce pain ! Il cuit à la poêle, a un bon goût sucré salé, on a adoré !

Il faut (pour un grand pain ou deux moyens) : 280g de farine, 8g de sel, 40g de sucre, 5 g de levure chimique, 140ml d’eau, 2 cuillères à soupe d’huile neutre.

On mélange la farine, le sel, le sucre, la levure et et on ajoute l’eau petit à petit. On forme une boule. Je l’ai coupée en deux, étalée en deux disques que j’ai faits rissoler dans ma poêle huilée.

Ma photo est horrible, veuillez m’en excuser, j’ai perdu la main….

On retrouve les recettes de la semaine chez Syl, qui tient toujours bon la barre pour notre plus grand plaisir 🙂

11 réflexions au sujet de « Gourmandises du dimanche soir- Pain banique (amérindien) »

  1. Coucou! Contente de te retrouver. J’imagine que ce pain, cuit de façon traditionnelle, au bout d’une branche autour d’un feu de bois, doit être encore plus apprécié.
    J’espère de tout cœur que tu vas revenir pour de bon. Tu nous manques.
    Gros bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

  2. Un pain que je testerai. C’est entre la pita et le naan !
    Pour WordPress, j’ai des soucis également mais je passe par l’ancienne édition.
    Pour tes billets, tu programmes dans tes brouillons un titre. Tu fermes ta page et tu reviens dessus par « Articles » dans le tableau de bord. Après, tu cliques sur « Tous les articles », et lorsque tu vas sur le titre de ton billet, tu regardes juste en dessous « Éditeur classique ». Par contre, je ne peux plus souligner et justifier. C’est galère !
    Bisous, Béa… Encore une semaine de vacances !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire