C'est très bon

Gourmandises du dimanche soir- röstis aux endives et petits pois

Je m’y prends un peu tard mais en consultant mon frigo pour le repas du soir, je me suis aperçue que j’avais tout -ou presque- ce qu’il fallait pour réaliser cette délicieuse recette de röstis trouvée chez mon amie Ninie 🙂

Ce sont des röstis aux endives et pommes de terre, avec des petits pois, du fromage, c’est une recette marrante, je trouve 🙂 Les endives en galettes fallait oser (Ninie l’a fait et moi derrière…)

Pour 13 röstis, il vous faut : 4 endives ( 2 seulement chez moi, j’ai eu peur d’un goût trop fort)/ 400 g de pommes de terre cuites à la vapeur/ 1 oignon/ 1gousse d’ail/du cumin/50g de fromage râpé (pas mis)/ 1 boule de mozzarella de bufflonne (la mienne était grosse)/1 cuillère à soupe de fécule de maïs/2 cuillères d’huile végétale (moins pour moi)/1 oeuf/ 50 g de petits pois surgelés

Après cuisson des pommes de terre, écrase-les en purée dans un saladier, faites revenir  à la poêle les endives rincées et coupées très finement avec l’oignon émincé, l’ail et le cumin pendant environ 10 minutes à feu moyen. Ajoutez le mélange endives oignons à la purée, puis l’oeuf et la fécule, les petits pois décongelés puis la mozzarella en petits dés (bien épongée et égouttée)

Déposez des boules de purée aux endives sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et aplatissez-les avec la paume de la main. J’ai eu un peu peur à ce moment là, le mélange n’est pas hyper solide. Mais après cuisson, dans un four à 200°C puis 210°C ( mon four n’est pas puissant, il faut adapter en fonction de votre matériel) pendant environ 30 minutes, on obtient de savoureuses galettes dorées, au goût d’endives très subtil ! On a adoré !

Merci chère Ninie 🙂

Chez Syl, vous retrouverez plein de recettes appétissantes, c’est comme ça tous les dimanches !

10 réflexions au sujet de « Gourmandises du dimanche soir- röstis aux endives et petits pois »

  1. Cette recette est originale. Comme toi, j’ai trouvé le mélange très souple et j’avais peur car je m’attendais à quelque chose de plus ferme. Finalement, avec la cuisson sur un papier cuisson, ça va. Je te souhaite de joyeuses fêtes à venir même si le contexte est bien particulier. Merci d’avoir partagé ma p’tite recette et gros bisous ma belle.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s