C'est très bon

Gourmandises indiennes du jeudi- Aloo Palak (curry épinards pommes de terre)

 

A midi, j’ai préparé un petit plat indien pour mon fils et moi. L’idée m’a traversée en regardant la tonne d’épinards frais en train d’égoutter dans la passoire. En principe, on publie les recettes le dimanche et l’indien, c’est le deuxième dimanche du mois. Mais c’était tellement bon que je n’ai pas envie d’attendre pour vous proposer cette recette… le deuxième dimanche du mois de mars ! Hilde, la patronne du challenge « Etapes Indiennes » ne m’en voudra pas, n’est-ce-pas Hilde?

Pour réaliser ce petit curry d’épinards et pommes de terre, il faut évidemment les deux ingrédients précités et quelques épices, de la tomate, des oignons, de l’ail, de l’huile…

Plus précisément (enfin, je n’ai pas suivi tout à fait les prescriptions de Cuisine AZ, où j’ai trouvé la recette, donc mes précisions ne sont pas très précises wouarf, ceci est une adaptation plus ou moins fidèle) il faut : 5 ou 6 pommes de terre, une grosse poignée d’épinards rincés déchiquetés débarrassés de leurs côtes, 1 cuillère à café de graines de cumin, 1 feuille de laurier, du curcuma ( une grosse pincée), une cuillère à café de coriandre moulue, 1 ou deux oignons émincés (1 seul pour moi), 2 gousses d’ail (1 pour moi) une petite boîte de concassé de tomates en conserve (tomates fraîches en été), de l’huile, deux cuillères pour moi (moitié coco moitié neutre), une cuillère à café de curry, une cuillère à café de garam masala (des poussières pour moi, mon pot était quasi vide), sel poivre, eau…

J’ai fait cuire mes pommes de terre à la vapeur pendant 8 minutes, elles n’étaient pas grosses. Pendant ce temps, j’ai fait rissoler dans l’huile de mon wok mes graines de cumin, la feuille de laurier, l’oignon, du curcuma. Il faut que l’oignon soit roussi. Ensuite, j’ai ajouté l’ail haché, la tomate et un peu d’eau. J’ai laissé mijoter environ dix minutes. J’ai ensuite ajouté les épinards, le curcuma, les graines de coriandre moulue, le curry, j’ai laissé mijoter encore un peu, le temps que les épinards fondent.

J’ai ensuite rajouté à ma préparation mes pommes de terre cuites coupées en deux et épluchées (j’aurais dû le faire avant la cuisson, je me suis brûlé les doigts…) ainsi que ma poussière de garam masala, du sel, du poivre. Nouveau mijotage quelques minutes et à table ! (ne pas oublier d’enlever la feuille de laurier).

C’était bien sympa 🙂 Mon mari sera content d’en manger ce soir, il en reste ! (pour moi ce sera encore de la soupe et pour fiston des coquillettes) 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18 réflexions au sujet de « Gourmandises indiennes du jeudi- Aloo Palak (curry épinards pommes de terre) »

  1. Je ne t’en veux absolument pas, au contraire, ça me fait très plaisir de découvrir ta recette. J’adore les surprises. 🙂 Je n’ai jamais goûté de curry avec des épinards, ça me tente. J’aime utiliser le garam masala. J’en mets parfois avec les haricots verts, dans l’omelette ou même avec des nuggets de poulet maison.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s