C'est très bon

Gourmandises du dimanche- Granola au cacao

Le matin, je mange du pain… mais parfois je fais des granolas pour changer un peu. J’aime les p’tits dej joyeux et le granola c’est fun, rigolo on fait ce qu’on veut avec, on met ce qu’on veut dedans, du chocolat, des fruits secs ou pas secs 🙂

Le dernier remonte à loin (parce que je suis flemmarde) et c’est Patchouka qui a relancé la machine, avec son granola au cacao, qui pendant que je vous parle est en train de cuire gentiment dans le four. Il est tout simple à faire et sûrement délicieux… en règle générale je ne publie jamais une recette avant de l’avoir goûtée mais là, je suis sûre de mon coup, alors je me permets.

Je vous confirmerai demain matin 🙂

En attendant le grand moment de la dégustation, j’ai ajusté le granola de Patchou, car je suis seule à en manger (mon fils a ses propres céréales, je pense que les miennes ne seront pas assez sucrées pour lui et mon mari, ça doit pas être sa tasse de thé, Il lui faut ses tartines et sa Ri..rée). J’ai aussi ajouté un p’tit truc trouvé ce matin au magasin bio.

J’ai mélangé dans un saladier :

Un verre de flocons d’avoine, un verre de riz soufflé, un verre de billettes de quinoa soufflé (c’est ça le petit truc en plus), 2 cuillères à soupe de cacao non sucré, 2 cuillères à soupe pas trop pleines de sirop d’érable (à la place du sirop de sucre de canne que je n’avais pas), 2 cuillères d’huile neutre, j’ai étalé la préparation sur ma plaque recouverte de papier cuisson et mis au four pour 30 minutes (préchauffage à 150°C) en veillant à remuer tout ça au bout de 15 minutes. C’est joli, ces petites pépites foncées et brillantes ! Quand le granola sera refroidi, j’y ajouterai des pépites de chocolat et  pourquoi pas quelques raisins secs. Avec du fromage blanc ou un yaourt, ça sera hyper sympa je pense.

Hé hé…. j’ai hâte d’être à demain matin.

Bon dimanche ! Chez Isabelle, on retrouve la bande de marmitonnes gourmandes, en attendant le retour de Syl  🙂

EDIT DU DIMANCHE 16 MAI : DELICIEUX !!!!

24 réflexions au sujet de « Gourmandises du dimanche- Granola au cacao »

  1. merci pour ta confiance…. ah ce granola.. ici j’adore j’adore..
    et toi ? tu as goûté ? j’espère qu’il te plait ?
    un grand grand merci en tout cas pour ton clin d’oeil.. (et pour ta photo que je te pique pour une prochaine mise à l’honneur sur mon blog..)
    bon dimanche à toi et à bientôt j’espère 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. trop contente… à la maison cette recette va devenir un classique..
        une fois qu’on a commencé à goûter aux granolas maison.. hihihi
        bon dimanche… et encore merci à toi 🙂
        gros bisous

        Aimé par 1 personne

  2. Joli !!! c’est rigolo car je viens d’en faire moi aussi hier !! j’ai trouvé le mélange qui me va et j’en fais au moins une fois par mois, on adore ça à la maison !! (recette sur le blog) Bon dimanche ! toi aussi t’en as marre de la pluie ?! heureusement que j’ai des millions de copies à corriger ! (j’exagère mais 40 copies de résumés/dissertations en un week-end tu les sens passer… !!)

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 🙂 transmission de pensée ( une fois de plus …) je vais aller voir chez toi ;)ouiiii j’en ai ras le bol de la pluie et en plus il fait froid !!! On s’occupe comme on peut heureusement il y a les livres ! Bisous ❤️❤️❤️

      Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai encore jamais fait de granola mais j’aimerais bien m’y mettre ! Ta photo donne envie! Il manque des ingrédients dans mes placards : les billettes de quinoa et le riz soufflé ! Bonne soirée Béa.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s