« C’est une histoire d’arbre, de racines. »
En 2005, Pauline Aubry, jeune graphiste publicitaire de 24 ans qui n’est pourtant pas baroudeuse dans l’âme, prend le large vers l’Argentine, le pays de ses ancêtres. Pauline tente de renouer avec ses racines, cherche un endroit où « planter son arbre » et surtout veut trouver l’amour. Ce périple d’une année la conduit de l’Argentine à la Bolivie, en passant par le Pérou… Pauline voyage accompagnée, puis seule, découvre une partie du monde, fait de belles rencontres amicales, remet le puzzle de ses origines dans le bon ordre… et l’amour dans tout ça? Pas sûr qu’il faille partir si loin pour le trouver 🙂
Cette BD autobiographique ne m’a vraiment convaincue au départ, tant je trouvais le graphisme brouillon et sans attrait. Il n’y a pas de cases, les dessins sont trop petits, manquent de finesse… J’aurais pu lâcher très vite tant les premières pages ne me plaisaient pas. J’ai poursuivi un peu… et ça a fait tilt !
J’ai suivi jusqu’au bout les aventures de Pauline avec de plus en plus de plaisir car elle sait rendre son récit pétillant, intéressant et même palpitant (et si tout ce qu’on avait raconté à Pauline sur ses ancêtres était faux ? Et si l’amour c’était… ou bien…? ou encore…?) Le dessin, je m’y suis habituée, il est plein de gaité avec ses couleurs vivifiantes rouges, vertes et jaunes.
L’ensemble est franchement rigolo, avec une jolie réflexion au passage sur l’entrée dans le monde des adultes et son corollaire la stabilité (pas si facile de franchir le cap) et m’a fait passer un bon moment, entre le gigantisme de Buenos Aires et les hauteurs du Machu Picchu, loin, très loin de mes quatre murs et du Covid qui n’existait pas en 2005. C’était le bon temps.
Le thème m’intéresse beaucoup, je regarderai s’il est à ma médiathèque.
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai vraiment trouvé par hasard, sans regarder vraiment le contenu… c’est comme ça que ça marche le mieux pour moi…
J’aimeAimé par 1 personne
Ça vaut le coup, parfois, de s’accrocher.
Pour le moment, je ne peux pas, je suis dans une oasis… 😉 J’adore, j’adore et P’tit loup me le réclame tous les soirs!
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Comme ça me fait plaisir :))) bisous ma biche et très bon week end !
J’aimeJ’aime