Je suis tombée cette semaine sur l’émission de Jamie Oliver « Repas simples pour tous les jours » (Paris Première). J’aime beaucoup ce chef, j’ai même acheté quelques livres et testé des recettes (toutes super bonnes !) mais c’est la première fois que je le vois dans une émission de télé. J’adooooooore ce qu’il propose, j’adore le personnage (bon le doublage en français est horrible, mais hélas indispensable en ce qui me concerne si je veux pouvoir suivre la recette ).
J’ai voulu tester sa recette de filets de saumon fourrés à la crème accompagnés de petits légumes et c’était très très bon, en plus d’être simple et plutôt rapide.
Je résume :
Nous sommes trois donc j’ai pris trois pavés de saumon de bonne qualité.
Il vous faut un bol de crème épaisse à laquelle on rajoute du parmesan râpé, des petites crevettes surgelées, décongelées et rincées, du sel du poivre, des zestes de citron.
On fend délicatement le dos de chaque filet, de façon à créer une poche qu’on remplit de crème. On referme en enroulant une tranche de bacon autour du poisson (en fait c’est plus de la pancetta, je vous explique plus bas). On arrose d’un filet d’huile d’olive et on parsème de romarin (séché pour moi…)
On pose les filets sur un lit de légumes à peine cuits (type pousses d’épinards, blettes etc). Ici c’étaient épinards surgelés décongelés à la poêle avec deux gousses d’ail et une grosse pincée de sel.
On enfourne à 220°C (préchauffage) pendant 15 minutes.
Parallèlement, on a cuit à l’eau des carottes et pommes de terre. On les a gardés au chaud dans une poêle avec du beurre (cookeo pour moi). Les légumes vont croustiller sur un côté, c’est top (ne remuez pas trop)
Verdict : délicieux mais on parle plus de pancetta que de bacon (merci le doublage à la noix) le boucher m’a coupé des tranches un peu trop épaisses, il aurait fallu du jambon fumé tranché fin, qui grille comme une chips. Et comme Jamie, il faut utiliser pour le lit de légumes des petites choses fraîches et croquantes, mes épinards surgelés n’ont pas vraiment croustillé.
Attention en ouvrant le poisson, il faut faire une poche profonde mais qui ne déchire pas le saumon, tout en étant suffisamment large pour y introduire la p’tite crème.
Bon dimanche à toutes et tous 🙂


Chez Syl, retrouvez les gourmandises des copines
Je bave devant cette assiette ! Ça devait être délicieux !
Bises et bon week-end. 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’était très chouette ! Et le reste de crème se recycle dans …des pâtes aux crevettes 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Du deux en un ! 😄
J’aimeAimé par 1 personne
Une assiette très appétissant, j’aimerais déguster un plat de cette délicieuse élaboration.
Bon dimanche et Happy Halloween
Gros bisous
Rosa
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Rosa, très bon dimanche à toi❤️
J’aimeJ’aime
Une recette très nordique ! A tester pour décembre…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, tu as raison ! Ici on mange du saumon en toute saison tout le monde adore ça …( je sais qu’il y a une saison aussi pour le poisson mais bon …)
J’aimeJ’aime
J’en veux bien de ce fouilli-fouilla là ! ça m’a l’air délicieux !
J’aimeJ’aime
Merci Isa ! Oui c’est très très bon ! J’adore les recettes de chef Jamie😍
J’aimeJ’aime