C'est très bon

Gourmandises du dimanche- Saumon crémeux aux crevettes et petits légumes ( Jamie Oliver :)

Je suis tombée cette semaine sur l’émission de Jamie Oliver « Repas simples pour tous les jours » (Paris Première). J’aime beaucoup ce chef, j’ai même acheté quelques livres et testé des recettes (toutes super bonnes !) mais c’est la première fois que je le vois dans une émission de télé. J’adooooooore ce qu’il propose, j’adore le personnage (bon le doublage en français est horrible, mais hélas indispensable en ce qui me concerne si je veux pouvoir suivre la recette ).

J’ai voulu tester sa recette de filets de saumon fourrés à la crème accompagnés de petits légumes et c’était très très bon, en plus d’être simple et plutôt rapide.

Je résume :

Nous sommes trois donc j’ai pris trois pavés de saumon de bonne qualité.

Il vous faut un bol de crème épaisse à laquelle on rajoute du parmesan râpé, des petites crevettes surgelées, décongelées et rincées, du sel du poivre, des zestes de citron.

On fend délicatement le dos de chaque filet, de façon à créer une poche qu’on remplit de crème. On referme en enroulant une tranche de bacon autour du poisson (en fait c’est plus de la pancetta, je vous explique plus bas). On arrose d’un filet d’huile d’olive et on parsème de romarin (séché pour moi…)

On pose les filets sur un lit de légumes à peine cuits (type pousses d’épinards, blettes etc). Ici c’étaient épinards surgelés décongelés à la poêle avec deux gousses d’ail et une grosse pincée de sel.

On enfourne à 220°C (préchauffage) pendant 15 minutes.

Parallèlement, on a cuit à l’eau des carottes et pommes de terre. On les a gardés au chaud dans une poêle avec du beurre (cookeo pour moi). Les légumes vont croustiller sur un côté, c’est top (ne remuez pas trop)

Verdict : délicieux mais on parle plus de pancetta que de bacon (merci le doublage à la noix) le boucher m’a coupé des tranches un peu trop épaisses, il aurait fallu du jambon fumé tranché fin, qui grille comme une chips. Et comme Jamie, il faut utiliser pour le lit de légumes des petites choses fraîches et croquantes, mes épinards surgelés n’ont pas vraiment croustillé.

Attention en ouvrant le poisson, il faut faire une poche profonde mais qui ne déchire pas le saumon, tout en étant suffisamment large pour y introduire la p’tite crème.

Bon dimanche à toutes et tous 🙂

       avant cuisson
                  assiette un peu fouilli fouilla, mais très bonne !

Chez Syl, retrouvez les gourmandises des copines

10 réflexions au sujet de « Gourmandises du dimanche- Saumon crémeux aux crevettes et petits légumes ( Jamie Oliver :) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s