coup de coeur

Gourmandises du dimanche- croquettes de chou fleur au parmesan

J’ai beaucoup cuisiné cette semaine mais cette recette est celle que nous avons préférée ! (d’autres bons petits plats des vacances dans les semaines à venir, je n’ai pas chômé)

  Le chou-fleur ainsi préparé, cuit au four en seulement trente minutes, accompagné d’une bonne petite sauce, est une merveille ! C’est une recette de Pascale Weeks, donc c’est forcément bien:)

Pour réaliser ces croquettes de chou-fleur, il vous faudra :

Un demi chou-fleur/ un oeuf/ un demi oignon /25g de parmesan/ 25g de comté râpé/30g de chapelure/ une cuillère à soupe d’huile d’olive/ du sel/ ciboulette (persil séché pour moi)

On commence par faire cuire les bouquets du chou-fleur, après les avoir rincés, à la vapeur ou à l’eau bouillante salée, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. On les écrase ensuite en purée dans un saladier, sans oublier de les laisser égoutter avant. On ajoute l’oignon très finement émincé, la chapelure, le comté, le parmesan, le sel (pas trop), puis l’oeuf. On mélange, on ajoute le persil ou la ciboulette, on mélange à nouveau. On forme des boulettes ou croquettes avec les mains et on les dispose sur une plaque de cuisson avec papier sulfurisé. On enfourne à four chaud, (190°C) une trentaine de minutes pour moi, car je voulais qu’elles soient bien dorées mes petites croquettes. Pascale Weeks fait cuire seulement 15 minutes. On accompagne d’une petite sauce tomate aux légumes pour moi (je n’ai pas préparée la sauce, pas eu le temps…).

C’était excellent ! Un coup de coeur !

Bon dimanche et bonne rentrée demain pour ceux qui reprennent le chemin du travail !

 

           

 

 

 Syl, on vient chez toi pour les recettes des copines. On est là dans dix minutes. Tu nous fais un café? :))

15 réflexions au sujet de « Gourmandises du dimanche- croquettes de chou fleur au parmesan »

  1. ah pour le coup, celle-là je ne la testerai pas: le chou-fleur est avec le navet le seul légume que je n’aime vraiment, vraiment pas (sauf cru). 😉 moi j’ai tenté de l’iranien cette semaine: fèves aux oeufs frits et à l’aneth. pas mal. bisou

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s