C'est très bon

Gourmandises du dimanche- Croquettes de poisson blanc

Pour la recette à présenter ce dimanche, j’avais plusieurs possibilités, j’ai mangé plein de bonnes choses ces dernières semaines. Après réflexion, voici les croquettes de poisson blanc (ici du cabillaud) que nous avons dégustées à midi. Elles sont inspirées du blog Beau à la louche  .

Elles étaient excellentes, très faciles à faire et peuvent se réaliser avec des restes de poisson blanc déjà cuit. Pour ma part, j’ai acheté un beau filet de cabillaud tout exprès. J’ai préparé une petite sauce au yaourt pour accompagner, sauf que je n’avais pas de ciboulette ni de yaourt grec. Un yaourt classique et de l’aneth séché ont fait l’affaire.

Pour réaliser ces croquettes, il vous faudra donc 250 g de poisson blanc cuit (4 minutes au micro-ondes pour moi)/2 oeufs/ 40g +60g de chapelure panko (ou pas panko), de la ciboulette (aneth pour moi), 60 g de yaourt, 2 cuillères à soupe de jus de citron +zestes d’un citron, sel poivre.

Emiettez le poisson (un peu égoutté) dans un saladier et mélangez-le à 40g de chapelure, 2oeufs, du yaourt, du citron, de l’aneth, du sel et du poivre. Formez des croquettes  (la mixture est molle mais facile à travailler). Roulez les croquettes dans 60g de chapelure panko. Faites dorer à la poêle (chaque face) dans un gros filet d’huile neutre. Servez avec une sauce au yaourt citron aneth (ou ciboulette) salée et poivrée. J’ai complété avec une petite poêlée de poireaux champignons juste additionnée d’une bon trait de sauce soja.

Et voilà l’travail !

Bon dimanche et go to Syl.

 Oui, j’aime les gros plans…

 

 

Publicité

15 réflexions au sujet de « Gourmandises du dimanche- Croquettes de poisson blanc »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s