C'est très bon

Gourmandises du dimanche- Salade de petits pois, oeufs, tomates cerises et miettes de crabe

C’est chez Patchouka que j’ai repéré cette excellente salade pleine de bonnes choses. Pour la petite histoire, vendredi sur le chemin de retour du travail, je me demandais ce que j’allais préparer pour le dîner du soir. Je voulais du frais, du bon et du pas compliqué. Cuisine du vendredi, quoi. Et aussi des courses au minimum. J’ai navigué rapidement sur mon téléphone et cette salade m’a tapé dans l’oeil. J’avais tout à la maison, à part les tomates cerises. Je les ai achetées au passage et hop en cuisine 🙂

Pour réaliser cette salade, il vous faut : des petits pois frais, des oeufs durs en lamelles, des tomates cerises, du crabe émietté en boîte, de la mayonnaise (maison pour moi, réalisée en 3 minutes grâce à Papilles et pupilles) de l’oignon blanc finement émincé.

Je ne donne volontairement aucune quantité car j’ai fait à mon goût et avec ce que j’avais dans mon placard. La seule chose que je peux dire, c’est que j’ai mal lu la recette et que j’ai mis deux cuillères à soupe de mayonnaise (!) au lieu des deux cuillères à café préconisées. Oui je sais, c’est mal et tout à fait involontaire. Faudrait changer de lunettes, Comète. Ou alors c’est un bel acte manqué. M’en fiche, ma mayo était divine et la salade aussi.

Je disais donc… Ecossez et faites cuire les petits pois à la vapeur quelques minutes (6 pour moi au Cookeo). Rafraîchissez-les. Coupez finement l’oignon. Mettez dans un saladier les petits pois, les tomates cerises coupées en quatre, le crabe bien égoutté, les oeufs, l’oignon. Salez poivrez. Ajoutez la mayo et remuez délicatement. Laissez au frais une bonne demi-heure avant dégustation.

Excellent, trop bon. Merci Patchou.

A partir de ce dimanche, les Gourmandises changent de cheffe. Sysyl passe la main à Isabelle qui va assurer comme une cheffe naturellement, et chez qui vous retrouverez désormais les recettes des copines. Ma Syl, merci encore d’avoir ouvert les portes de la cuisine des marmitonnes, il y a onze ans déjà. Je t’embrasse. On s’amuse tellement bien grâce à toi.

Bon dimanche 😉

 

 

 

28 réflexions au sujet de « Gourmandises du dimanche- Salade de petits pois, oeufs, tomates cerises et miettes de crabe »

  1. j’ai beaucoup beaucoup de retard au niveau du blog… et ce n’est qu’aujourd’hui que je viens laisser un petit message par ici… toutes mes excuses…
    un grand grand merci pour ton gentil clin d’oeil.. je suis vraiment ravie que tu te sois régalée avec cette salade 🙂 je me permets de te chiper une photo pour une prochaine mise à l’honneur sur mon blog…
    bizzzooooo et à bientôt j’espère 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s