C'est très bon

Gourmandises du dimanche- Arancini

Les arancini sont des boulettes de riz et fromage. C’est italien. C’est nourrissant et surtout délicieux. En parcourant mon petit livre « L’Italie en 4 ingrédients » que je ressors de temps en temps, j’ai retrouvé cette recette  et je me suis lancée. Je vous la soumets après l’avoir soumise à mari et fils. … ils ont adoré et moi aussi. C’est trop bon les boulettes.

J’ai préparé un risotto aux champignons la veille car le riz doit être froid. Nous nous sommes doublement régalés. On est des passionnés de risotto par ici 🙂

Pour un certain nombre d’arancini (j’en ai obtenu 8, les boulettes étaient grosses et j’avais pas mal de riz) il vous faut : au moins 300g de riz à risotto cuit, une boule de mozzarella (j’avais prévu deux boules, une seule a été utilisée), 2 oeufs, 100g de chapelure.

Coupez la mozzarella en cubes et épongez-les. Réservez au réfrigérateur.

Battez les oeufs dans un bol et mettez la chapelure dans un autre bol.

Mouillez vos mains et prélevez une poignée de risotto. Mettez un cube de mozzarella au centre et refermez en formant une boule. Roulez la boule dans l’oeuf puis dans la chapelure, jusqu’à épuisement des ingrédients. Pas trop gros le cube de mozzarella, et les mains bien mouillées, sinon les arancini risquent de s’ouvrir à la cuisson. J’en ai loupé une ou deux. Alors attention 🙂

Dans une casserole ou une sauteuse, faites chauffer de l’huile d’olive et faites frire les bouboules jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Avec une petite sauce tomate au basilic, c’était extra !

Bon dimanche 🙂

Pour les recettes des copines, c’est chez Isabelle que ça se passe;)

Avant cuisson 🙂
Après cuisson 🙂

13 réflexions au sujet de « Gourmandises du dimanche- Arancini »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s