C'est très bon

Gourmandises du dimanche- tarte fine aux asperges et saumon fumé

Aujourd’hui, je vous propose du très bon et du rapide. Une jolie tarte fine aux asperges agrémentée de saumon fumé. C’est une recette de la box HelloFresh que je commande de temps en temps et nous nous sommes régalés. Elle faisait partie d’un « menu brunch » mais faute de temps nous avons dégusté ce brunch en plusieurs étapes. Tout était très bon mais très (trop) copieux pour tout manger en une seule fois de toute façon.

J’arrête de vous raconter ma vie et je vous parle de cette tarte pour laquelle il vous faudra : une pâte feuilletée pur beurre, une dizaine d’asperges vertes, une courgette, du gouda râpé(une grosse poignée), de la crème fraîche (deux ou trois cuillères à soupe), des miettes de saumon fumé, du sel, du poivre, un peu d’huile d’olive.

Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante. Rincez les légumes, coupez le pied dur des asperges, faites de longs rubans de courgettes avec un économe (je ne me sépare jamais de mon rasoir à légumes, je l’adore, il me suit partout). Déroulez la pâte feuilletée. Dans un bol mélangez le fromage, la crème, salez poivrez. Répartissez le mélange sur la pâte, par dessus les longs rubans de courgettes, puis les asperges (en travers, pour faire une sorte de croix). Arrosez d’un filet d’huile d’olive, enfournez environ 30 min. J’ai pour ma part rabattu un peu les bords de la tarte et les ai enduits de lait avant de mettre ma tarte au four. Lorsqu’elle est cuite, saupoudrez de miettes de saumon fumé et servez !

Un peu délicat au découpage, j’ai utilisé des ciseaux de cuisine car ma pelle à tarte se heurtait à des asperges peut-être pas assez cuites. Avec les ciseaux, c’est parfait. C’était bien bon.

Bon dimanche  😉

Pour découvrir plein d’autres recettes trop bonnes, allez donc faire un tour chez Dame Isabelle 🙂

 

 

 

10 réflexions au sujet de « Gourmandises du dimanche- tarte fine aux asperges et saumon fumé »

  1. Miammiam… Je n’ai pas encore cuisiné l’asperge cette année, mais hier au restaurant, j’ai mangé en entrée un velouté d’asperges avec une mousse au fromage de chèvre et une tuile au parmesan-amendes. C’est trooop bon, Béa !!!
    Bonne semaine, bizzz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s