C'est très bon

Gourmandises du dimanche- Flans aux petits pois et poulet de Sandrion :)

Dimanche dernier, nous avons mangé du poulet rôti que j’ai acheté sur le marché. Il était délicieux et très très charnu. Avec des pommes de terre et des carottes, rôties aussi. Nous nous sommes régalés. Tant mieux pour elle, vous dites-vous. Mais cette information vous semble néanmoins d’un intérêt limité. Attendez la suite.

Dans le même temps, ma copine Sandrion publiait une recette de flans aux petits pois et restes de poulet. Vous commencez à voir le lien avec le paragraphe précédent ?

Nous avons bon appétit chez les Comète, mais on ne s’enfile pas un poulet entier en un seul repas,  il y a toujours des restes. Restes que j’accommode généralement dans une tarte fine ou avec des pâtes, dans une salade… Bref, les idées ne manquent pas, et les flans de Sandrion me faisaient super envie. J’avais tout sous la main : des restes abondants de poulet, des petits pois (surgelés)… Je me suis donc lancée. Et là aussi, j’ai fait un carton. Que voulez-vous, on ne se refait pas.

Oui, j’ai rangé la modestie dans un tiroir, au moins le temps d’une recette.

Merci Sandrion !

Ingrédients :

  • 250 ml de lait
  • 200 g de poulet dépiauté (saupoudré de curry doux)
  • 100 g de petits pois (surgelés)
  • 2 gros œufs
  • 1 boule de mozzarella de bufflonne
  • 4 cuil. à soupe de fécule de maïs
  • 1 cuil. à soupe de moutarde à l’ancienne (classique pour moi)
  • 1 grosse cuil. à soupe de persil haché (pas mis, j’ai remplacé par du curry, qui fait toujours un merveilleux mariage avec le poulet, c’est fou comme ils s’aiment)
  • du fromage râpé (ajout perso)

Préparation :

Coupez les restes de poulet en morceaux. Dans un saladier, fouettez les oeufs, la fécule de maïs, et mélangez en tâchant d’éviter les grumeaux. (J’utilise une cuillère magique), ajoutez la moutarde et mélangez. Ajoutez peu à peu le lait en continuant de mélanger.

Ajoutez les fromages, les petits pois (précuits au micro-ondes) le poulet et le persil curry, mélangez encore.

Remplissez les moules (j’ai utilisé des moules à muffins en silicone comme Sandrionnette) et posez-les sur une plaque à four.

Faites cuire 15 minutes jusqu’à ce que le dessus soit un peu doré (bien plus longtemps pour moi, dois-je vous rappeler que mon four est un pauvre type qui peine à avancer)

Servez chaud, tiède ou froid, accompagné d’une salade. C’était trop trop bon, avec une texture comme j’aime (pas trop molle, mais moelleux ferme) et la belle nouvelle, c’est que le lendemain, ils étaient aussi bons, voire meilleurs.

Je vous souhaite un bon dimanche 🙂

Chez Cheffe Isabelle, vous serez bien accueillis. Sa cuisine est tellement jolie 🙂 et  toutes les gourmandises des copines sont disposées sur la grande table. Piochez, régalez-vous. Bon appétit 🙂

13 réflexions au sujet de « Gourmandises du dimanche- Flans aux petits pois et poulet de Sandrion :) »

    1. J’ai suivi ta recette à la lettre à part l’ajout de curry et l’ajout de fromage râpé. Et franchement les petits flans ont été plébiscités( mon mari m’a demandé de lui en mettre de côté pour sa journée de télétravail) bisous et encore merci 🙂

      J’aime

  1. au diable l’humilité! 😉 sans rire, ici il fait beaucoup trop chaud pour envisager d’utiliser le four. Heureusement, avant la canicule, j’avais cuit 2 pains…mais là j’ai acheté la miche, parce qu’il fait déjà 25 le matin à 7h00… donc le four à 230° c’est juste non. Donc j’attendrai pour cette recette qui semble bien régalante! bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s