C'est très bon

Gourmandises du dimanche- Muffins façon pizza

En ce moment vous avez très chaud. Manger est le cadet de vos soucis. L’idée même de manger vous dépasse. On n’a pas idée de manger, ou de penser à faire à manger par cette chaleur abominable, c’est ce que vous vous dites. Je suis d’accord avec vous. Même moi, j’ai du mal à penser à la cuisine de façon positive depuis qu’on crève de chaud. Le four est devenu mon ennemi (déjà qu’on ne s’entendait pas des masses), je regarde les casseroles d’un sale oeil, même mon Cookeo m’énerve. C’est bien la première fois. D’habitude, je l’aime et je l’utilise TOUT-LE-TEMPS.

Sauf que tout ceci ne va pas durer. A un moment, vous aurez de nouveau faim. Si si je vous assure. Les températures vont un peu baisser et l’estomac va de nouveau gronder. Dans pas longtemps, c’est promis. C’est pour ça que je vous propose cette petite recette que nous avons beaucoup aimée chez les Comète, en prévision du jour où vous remangerez.

Ce sont des muffins façon pizza, et c’est très sympa avec une salade, le soir. Même si ça vous tord le nez pour l’instant, pensez-y pour plus tard. C’est chez Nad que j’ai trouvé cette super idée.

Pour réaliser ces délicieux muffins tendance Italie du sud, il vous faut :

  • 3 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • sel, poivre
  • 1 cc de mélange d’épices italiennes
  • 180 g de sauce tomate (au basilic pour moi)
  • 80 g d’emmental râpé (plus, bien plus pour moi)
  • 125 g de mozzarella (un sachet de billes de mozza pour moi)
  • 3 tranches de jambon blanc
  • quelques olives noires

Instructions

  • On préchauffe le four à 180° (chaleur tournante).
  • Dans un saladier, on mélange les oeufs avec le lait, la farine et la levure. On met du sel, du poivre, et des épices italiennes.
  • On incorpore la sauce tomate, le fromage râpé, les billes de mozza et le jambon en lamelles.
  • On répartit la préparation dans les empreintes des moules.
  • On dépose une olive sur chaque muffin (j’ai failli oublier ! Je venais d’enfourner, j’ai ressorti ma plaque aussitôt)
  • On met au four 20 à 25 min.
  • On laisse tiédir avant de démouler.

Je vous souhaite un bon dimanche. Mais oui, ça va aller, ne vous en faites pas, bientôt il fera froid.

Pour vous faire un peu envie, j’ai pris quelques photos :

 

ils sont mignons, non?

 

Bien dodus

 

Cette mozzarella, au coeur du muffin, qui fond un peu, juste un peu, ça donne -un peu- faim, vous ne trouvez pas?

                             Chez Isabelle, vous allez retrouver l’appétit vite fait 🙂

                                  

 

 

19 réflexions au sujet de « Gourmandises du dimanche- Muffins façon pizza »

  1. Oh oui, la mozza fondante, c’est carrément tentant! Je serais même capable d’en dévorer un, là, tout de suite en plein dans mon remplissage de livrets d’évaluation. Ça fait plus de 2 heures que je suis dessus et J’AI FAIM! 😁🍕 Bon dimanche ma belle!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire