C'est très bon

Gourmandises des vacances- Thé glacé maison à la pêche :)

L’été sera liquide ou ne sera pas 🙂 J’ai passé deux mois à chercher des boissons hydratantes… et gourmandes. Le thé glacé, j’ai toujours adoré ça, mais je n’ai jamais su le préparer. Pas bon, pas doux, pas beau, pas sympa, pas frais. Sans intérêt.

C’était avant. Avant de lire l’article d’Edda (Un déjeuner de soleil) sur le thé glacé maison inratable. J’ai repris les bases de ce qu’elle propose et j’ai fait un peu à ma façon. J’ai obtenu un thé glacé fruité parfaitement délicieux et qui a même convaincu mon mari, pas amateur de thé du tout. Depuis c’est le bonheur. Le bonheur est dans le thé, le saviez-vous?

D’abord, comme dit Edda, il faut du thé de qualité. Comme elle, j’ai utilisé un Dammann frères à la pêche en vrac (je suis passée devant la boutique il y a quelques jours, l’occasion fait le larron) bien parfumé. Elle préconise de l’eau peu minéralisée, j’ai utilisé de l’eau du robinet. Et c’est très bien.

Il ne faut pas faire bouillir le thé. Je plonge le sachet ou le thé en vrac dans sa boule (j’ai des sachets tout exprès, j’ai enfin résolu le problème jusque là insoluble des boules à thé qui laissent passer tous les résidus de thé…) et je laisse infuser dans de l’eau à température ambiante. Edda dit 30 minutes. Je laisse beaucoup plus longtemps et miracle, aucune amertume. Je laisse donc mon sachet dans la carafe. J’y ajoute des rondelles de citron, un brin de menthe, du sucre (3 cuillères pour moi, j’aime que le thé glacé soit doux) et surtout des quartiers de nectarine (fruit que j’ai préalablement rincé mais pas épluché). Je mets ma carafe au frais et je l’oublie. Au bout de quelques heures, j’ai un thé glacé (additionné de quelques glaçons) au goût merveilleux !

C’est la version d’Edda, mais simplifiée. J’enlève bien sûr mon sachet et le brin de menthe avant dégustation. Je ne filtre rien, pas la peine. Je bois. Il faut boire.

Je vous offre un verre? 🙂

 

 

 

Chez Isabelle, c’est thé et café à volonté. Avec les viennoiseries qui vont bien. Je lui amène un bouquet de fleurs des champs, je sais qu’elle les aime.

Bon dimanche;)

 

18 réflexions au sujet de « Gourmandises des vacances- Thé glacé maison à la pêche :) »

  1. Mmm, les p’tites boissons sont parfumées chez toi cet été… 😊🌞 C’est drôle, je viens juste d’imprimer une recette d’Edda pour ce soir ou demain. Les grands esprits se rencontrent!
    Gros bisous ma belle et bon dimanche. 😘💜💙💚💛🧡

    Aimé par 1 personne

  2. Oui ! j’aime les fleurs des champs ! Merci pour le bouquet 🙂
    Le seul thé glacé que je fais c’est un sachet de thé noir, je le fais infuser dans un tout petit peu d’eau chaude, puis je le mets dans une bouteille, je rempli d’eau froide , du pulco citron et hop ! terminé…. Bon, quand il fait chaud , ça désaltère… Mais le tiens me semble vraiment délicieux, la photo donne envie, cette jolie couleur…
    Bonne soirée Béa.

    Aimé par 1 personne

      1. Ah oui, il doit être vraiment bon ! Je n’étais pas chez moi, donc je n’ai pas testé, mais je crois que dès le retour de la chaleur, je vais me lancer ! (Là, je renoue avec les grands mugs de thé que j’avais délaissé pendant la canicule.)

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s