coup de coeur

Gourmandises du dimanche- cornets croustillants fourrés au fromage frais saumon

– 6 feuilles de brick (ou feuilles de filo)
– 150g de fromage frais
– 100g de saumon fumé
– 1 douzaine de brins de ciboulette ( aneth pour moi)
– Le jus d’un citron
– Poivre
– Huile d’olive

Préchauffez le four à 180°C.

Préparez les petits cornets en papier aluminium et une plaque recouverte de papier cuisson. (J’ai cherché un tuto, je ne voulais pas me planter)

Superposez 6 feuilles de brick. Coupez-les en 4 quarts (vous aurez 4 épaisseurs). Badigeonnez d’huile d’olive avec un pinceau. Prenez un quart et roulez-le autour d’un petit cône. Déposez sur la plaque côté jointure en dessous.

Faites dorer au four une dizaine de minutes environ (Bien surveiller la coloration. Les cônes doivent être bien dorés). Retirez délicatement le cône en papier aluminium et laissez refroidir.

Mélangez dans un saladier le fromage, le jus de citron, le poivre et l’herbe. Ajoutez le saumon coupé en petits morceaux. Mélangez à nouveau et remplissez les cônes. J’étais suffisamment sûre de moi ce jour là pour les remplir à la cuillère, ça a très bien tenu !

Sinon, c’est la rentrée demain et ouf, ma panne de lecture est terminée. Je vous parlerai de celui qui m’a sauvé de la panne dans les prochains jours. C’est un auteur de polar, un vrai. Un dur de chez dur. J’adore. Et en plus il écrit comme un dieu.

En attendant, je vais voir les copines, toutes réunies chez Dame Isa. Commencez pas sans moi !

23 réflexions au sujet de « Gourmandises du dimanche- cornets croustillants fourrés au fromage frais saumon »

  1. Te revoilà ! je suis contente de te retrouver parmi nous, les doigts vont mieux ?
    Ils sont super beaux et ont l’air bien bons tes cornets, j’en prends un et je réfléchis comment tu as fait ça. 6 feuilles de brick coupées en 4 quart, ça fait 24 épaisseurs ? bon j’avoue je ne suis pas très bonne en maths ni en géométrie… Je ne sais déjà pas faire des samossas et maintenant il faut que j’essaie les cornets ! 🙂
    Bonne rentrée !

    Aimé par 1 personne

    1. je suis revenue il y a 15 j 🙂 t’as pas vu mon pot au feu de filet mignon.? ;))

      En fait, tu superposes et tu découpes en quatre, tu as des quarts que tu roules…
      C’est simple et pas simple en même temps 🙂
      bisous et à très vite !

      J’aime

  2. Je viens seulement de voir que tu avais testé. En fait le plus dur, c’est d’envoyer son chéri trouver les ingrédients et ensuite d’expliquer la recette alors que ce n’est pas trop compliqué à faire. 🤣😁 Gros bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire