Du rapide mais du bon. Ces gnocchis crémeux aux champignons, repérés chez la charmante Nad, ont constitué un petit repas bien gourmand il y a quelques jours pour mon fils, son papi et moi-même, juste avant de partir à la piscine. Je suis dans les gradins moi, mon garçon, lui, est dans l’eau. Je suis une intellectuelle moi, je lis pendant que les autres s’ébattent dans la flotte chlorée… je rigole hein, je déteste juste la piscine, intello tu parles, en plus il y fait trop chaud, mais mon gamin, c’est sa passion donc tous les mercredis après-midi je m’y colle.
En ce moment, je ne cuisine pas beaucoup, c’est vrai. Grosse fatigue, manque d’envie, alors je fais simple. Par exemple, à midi, c’était poulet rôti du marché, pommes de terre au Cookeo et fleurettes de chou fleur au four.
Mais je vous parlais de gnocchis. Les voici :
On met quoi?
- 280 g de champignons de Paris (2 barquettes)
- 1 échalote
- 1 noix de beurre
- 2 gousses d’ail
- QS de persil ciselé (pas mis)
- sel, poivre
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 2 cs de parmesan râpé (à la louche)
- 400 g de gnocchis frais (un gros paquet ou deux petits)
On fait comment?
-
Nettoyez soigneusement les champignons et émincez-les.
-
Dans une sauteuse, faites fondre l’échalote émincée dans le beurre.
-
Ajoutez les champignons et l’ail écrasé, puis laissez cuire jusqu’à ce que leur eau de végétation soit toute évaporée, en mélangeant régulièrement.
-
Ajoutez la crème et le parmesan râpé.
-
Salez et poivrez, ajoutez un peu de persil. (pas mis de persil)
-
Laissez la sauce mijoter à feu doux le temps de cuire les gnocchis.
-
Faites cuire les gnocchis selon les indications du paquet (c’est très rapide).
-
Retirez les gnocchis de l’eau bouillante avec une écumoire et ajoutez-les directement dans la sauteuse.
-
Mélangez et servez aussitôt.
Je vous souhaite de terminer agréablement le week-end et un début de semaine comme il faut. Demain, y’a brevet blanc chez nous, et comme on ne m’a rien demandée (pas de surveillance à l’horizon, mon nom n’est pas sur le tableau, bah non, j’ai vérifié deux fois), ben je vais ranger les rayons de mon CDI, j’en ai pour un moment. C’était l’instant je vous raconte ma vie.
Chez Isabelle, pas de brevet blanc, mais de la bonne cuisine, comme chaque dimanche.
J’aime bien les gnocchis alors avec des champignons, un peu de crème et du parmesan, ça me plaît beaucoup ! 😊 Bonne soirée Béa.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne soirée Hilde et plein de gros bisous 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Hum, comme ça a l’air bon et onctueux, j’arrive avec du pain frais pour tremper dans la sauce… Je n’achète jamais de gnocchis, comment ça se fait ça ? Je crois bien que je vais en acheter mardi !
Bonne semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bon les gnocchis, faut juste faire attention car si ça cuit une minute de trop, c’est la cata. ça devient de la bouillie. Des bisous !
J’aimeJ’aime
Je vais essayer de réussir, à suivre !
J’aimeAimé par 1 personne
Deux minutes de cuisson dés que ça remonte à la surface tu les enlèves avec une écumoire
J’aimeJ’aime
J’ai acheté des gnocchis… Lorsque je suis rentrée, j’ai regardé les conseils de cuisson : « faire revenir dans un peu de beurre à la poêle ».
Conclusion : je n’ai pas acheté la même chose que toi. Mais, je les ai cuisinés avec des champignons et de la ricotta et je me suis régalée. Tout ça m’a donné l’idée de faire des gnocchis moi-même, probablement ma recette pour dimanche… Bonne soirée Béa !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as pris des gnocchis à poêler 🙂
J’aimeJ’aime
Bisous et très bonne soirée 🙂
J’aimeJ’aime
Super bon les gnocchis ! t’as déjà essayé d’en faire toi-même ? C’est encore meilleur (mais hyyyyper long !) Chez nous demain c’est surveillance des EDS au lycée !! bisous
J’aimeJ’aime
j’avais essayé une fois d’en faire… très long et assez galère en effet, depuis, je les achète! Bonne idée les champignons !
J’aimeAimé par 1 personne
Un peu long mais pas si difficile. Il faut avoir le temps
J’aimeAimé par 1 personne
Le plat qui réconforte. Quand il y a de la crème et des pâtes, c’est delizioso !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui vraiment c’était très bon ! De gros bisous 😍
J’aimeJ’aime
Miam, voilà un plat qui me plait !
Bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Très bon et tout facile 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci d’avoir testé ma recette! bon début de semaine!
J’aimeJ’aime