coup de projo

Une bonne nouvelle :)

Pas de recettes ce week-end, ni de billet lecture, mais une merveilleuse nouvelle que je tiens à partager avec vous qui suivez mon blog depuis le début ou moins longtemps (les lecteurs vont et viennent sur cette page au gré des billets et c’est très bien ainsi). J’ai la joie de vous annoncer la publication de mon premier recueil de nouvelles aux éditions Zonaires !

Je ne suis pas peu fière d’être éditée dans cette jolie maison qui publie entre autres les textes de François Guérin, une autrice que j’adore 🙂

Pour la petite histoire, il s’est passé un an entre la réponse positive de l’éditeur ( en février dernier) et la publication de mes textes. Lorsque les choses deviennent concrètes, que vous recevez un mail ( l’instant est gravé pour toujours dans ma mémoire : j’étais dans un taxi avec mon fils quand le message est tombé) pour vous annoncer que votre recueil est retenu, je vous assure que ça fait tout drôle. Beaucoup d’émotion, un sentiment d’irréalité (c’est à moi que ça arrive?) du stress (mais oui, moi qui stresse pour un oui ou pour un non, voilà une vraie raison) et aussi et surtout un grand bonheur.

J’écris depuis très longtemps et je n’imaginais pas franchement que mes nouvelles deviendraient un vrai recueil et surtout qu’elles seraient acceptées par une vraie maison d’édition. J’ai tenté, parce qu’il faut toujours tenter. Comme dit mon p’tit mari : « t’as déjà le non, va chercher le oui ».

Et voilà !

Si vous voulez écouter une mise en voix d’un de mes textes, c’est par là, sur le site de la maison d’édition :

C’est bon pour ton égo

A bientôt 🙂

53 réflexions au sujet de « Une bonne nouvelle :) »

  1. Toutes mes félicitations, petite cachottière ! 🍾🤗

    Je sais ce que ça fait que d’être acceptée, dans un premier temps, par une maison d’éditions, puis d’être publiée. Je sais la joie que l’on peut ressentir ! Je sautais partout. 😂

    Bravo !!! 👏

    Aimé par 1 personne

  2. Mais c’est génial ! Quelle(s) nouvelle(s) en effet ! Un recueil à retenir pour la prochaine édition du challenge de Doudoumatous, ce serait drôle qu’on en fasse une LC !

    Toutes mes félicitations, je vais faire comme les copinautes et aller écouter ça …

    Aimé par 1 personne

  3. Ma Comète, viens dans mes bras !!! je suis si contente que j’ai applaudi… Ma chienne est venue voir ce qui se passait et, bien entendu, a lancé son aboiement si doux (c’est un boxer). Je suis si contente, si contente pour toi. Je ne savais pas que tu écrivais et je trouvais déjà tes billets si bien écrits…

    ça s’arrose !! champagne

    Aimé par 1 personne

  4. Bravo, très chouette la nouvelle sur Victor Hugo, légère et pourtant terrible : félicitations. La mise en voix est réussie, tu ne trouves pas ?

    Donc, voilà encore une blogueuse littéraire qui se consacre à l’écriture, je n’ai plus assez des doigts d’une main pour compter !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci Sandrine de ce retour, je suis hyper touchée ! J’ai beaucoup aimé la mise en voix, qui m’a drôlement émue (j’étais seule chez moi au moment de l’écoute, j’ai pu pleurer à mon aise :))

      J’aime

  5. Coucou ma belle, A peine levée et je suis déjà en train de me commander un p’tit livre. 😍 Je suis tellement contente pour toi. Bravo ma p’tite Comète. 🏆🍾

    Moi, je n’ai toujours pas retrouvé mon blog. Les vacances sont passées sans pouvoir en profiter. Snifff.

    Bon dimanche. Ici, c’est parti pour être un dimanche pluvieux. De quoi se préparer pour la reprise demain. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Ninie, je vais voir regulièrement sur f….n’ canalblog si tu es revenue… qu’est-ce-qui se passe, tu as des news?

      Bon dimanche et merci de tout coeur, je t’embrasse bien fort (bonne reprise demain)

      J’aime

Laisser un commentaire