C'est très bon

Gourmandises du dimanche- Pizza rolls au jambon de Bayonne

Encore une bien bonne recette trouvée chez Nad, celle des Pizza rolls. Alors oui, mes rouleaux pourraient être plus réguliers et plus beaux, mais c’était très bon et la pâte à pizza réalisée dans mon tout nouvel appareil- un bon gros gars de 11 kilos, avec des bras musclés et une lame universelle- vraiment parfaite. J’ai l’habitude du crochet pétrisseur et de son mouvement ample aussi le démarrage m’a paru bizarre : la pâte part en petites boulettes… mais le résultat est impeccable. La pâte était merveilleusement souple, très agréable à manipuler.

Je suis très contente de ce premier essai. Ceci dit, on peut pétrir à la main. Moi je suis feignasse et fascinée depuis toujours par les robots de cuisine. Faut pas me lâcher dans les rayons de Dar… et Bou… vous allez me perdre. Enfin, lâchez-moi si le but est de me perdre. Je dormirai fort bien entre le Kitchenaid et le dernier Thermo machin. Je ne vous manquerai pas.

Trève de bêtises, revenons aux rolls. Ils sont garnis chez Nad de speck, chez moi de jambon de Bayonne.

Préparez une pâte à pizza ou achetez un rouleau tout prêt ou bien prenez un pâton chez votre boulanger.

Etalez la pâte en un grand rectangle que vous recouvrirez d’une bonne sauce tomate, garnissez de tranches de jambon, recouvrez de mozzarella râpée et roulez en boudin en partant du côté le plus long pour avoir un gros boudin, que vous découperez en tronçons. Mettez les rolls sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez dans un four à 200°C chaleur tournante (une quinzaine de minutes)

Dégustez avec une bonne salade. Un vrai petit plat du samedi soir !

Allons chez Isabelle retrouver les recettes de la p’tite brigade 😉

18 réflexions au sujet de « Gourmandises du dimanche- Pizza rolls au jambon de Bayonne »

  1. J’adore tes rolls! Moi aussi, on peut me retrouver au rayon robots en magasin alors que P’tit mari serait plutôt au rayon PC. C’est fou…
    On se croisera peut-être un jour devant un bon gros gars 😂
    Gros bisous ma belle et bon dimanche

    Aimé par 1 personne

  2. Alors moi, les robots cuisine : niet. Je n’ai plus qu’un pauvre batteur electrique ! Mon mixeur plongeant a rendu l’âme, je n’en ai pas racheté un pour l’instant, j’ai ressorti le bon vieux moulin à légumes ! Déjà lorsque ma machine à pain m’avait laché, j’en avais pas acheté une nouvelle, je fais peu de pain et à la main ça va bien. Bon sinon, je suis comme Sandrion, la pizza sous toutes ses formes = miam miam ! Bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

    1. Chez moi c’est un toc, les robots de cuisine puissants et massifs m’appellent…je passe mon temps à tourner autour de mon gros gars depuis une semaine, il a trouvé tout de suite sa place et trône dans ma cuisine comme une statue grecque…

      J’aime

Laisser un commentaire