C'est très bon

Gourmandises du dimanche -Burgers végétariens

Je mange les amis et j’ai même retrouvé le plaisir de manger et de cuisiner, un peu différemment, cela va sans dire. Cette semaine, j’étais en vacances et j’ai pris le temps de tester des choses, notamment ces burgers veggies que j’ai trouvés dans un livre : 100 meilleures recettes light pour les soirs de semaine chez Larousse. Très sympa ce petit bouquin. Ils étaient très bons et je les ai adaptés un peu à mon cas. Le pain à burgers était sans sucres ajoutés et la chapelure n’étant plus qu’un lointain souvenir, je l’ai remplacée par des flocons d’avoine mixés. Je n’avais plus de curry, et pas de tomates (je n’en mange jamais hors saison). Une salade fraîche a fait l’affaire. Le yaourt grec est devenu… du yaourt.  Voici les ingrédients :

Une boîte de pois chiches en conserve/une barquette de champignons de paris hachés/1 botte d’oignons nouveaux (un demi oignon rouge émincé) 2 gousses d’ail écrasées/ de l’huile d’olive/ le zeste et le jus d’un demi-citron/85 de chapelure ou une poignée de flocons d’avoine/du yaourt grec (un yaourt) Du cumin/du curry (pas mis)/de la salade (une grosse feuille glissée dans le burger et le reste en accompagnement).

Dans une poêle on fait revenir l’ail, l’oignon, les champis avec un peu d’huile. On ajoute l’épice, le citron, le zeste et on cuit encore deux minutes. On laisse refroidir un peu.

On rince les pois chiches on les égoutte, on les écrase dans un saladier. J’ai mixé, le Gros Gars dans ma cuisine il faut bien qu’il bosse. On y ajoute les champignons et les flocons/chapelure, du sel, du poivre. On ne remixe pas pour garder de la texture avec les champis. On façonne des steaks, qu’on fait cuire gentiment à la poêle, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

On passe les moitiés de pains au grille-pain, on tartine l’une des faces de yaourt préalablement mélangé au cumin. On glisse la salade, le steak.On referme. On accompagne de salade et on se régale.

Bon appétit les amis du light et aussi du pas light (je vous aime quand même) et bon dimanche.

 

On s’était dit rendez-vous chez Isa, même jour même heure mêmes pommes… (vous aimez cette chanson de Bruel ^^?)

 

 

17 réflexions au sujet de « Gourmandises du dimanche -Burgers végétariens »

  1. Je savais bien que tu trouverais des astuces pour à nouveau te faire plaisir en cuisine. Il y a encore trop de choses défendues pour moi dans ton burger, mais je suis ravie que tu remettes la main aux casseroles.

    Aimé par 1 personne

  2. Moi aussi, je suis contente de te retrouver en cuisine. 😊 Même adapté à la sauce Comète, il a l’air bien gourmand ce burger.

    De mon côté, Canalblog a fait une modernisation du site et pour le moment… mon blog a disparu. 😥 J’espère le retrouver un jour car j’y ai quand même laissé une p’tite partie de ma vie. Je reste zen et je cuisine en attendant. Hier gâteau d’anniversaire pour ma p’tite maman. Gros bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire