C'est très bon

Gourmandises des vacances- Limonade pastèque citron

Je vous propose une nouvelle petite boisson estivale, à la pastèque cette fois-ci, très fraîche et qui a été bien appréciée à l’apéro. C’est Patchouka qui, comme souvent, m’a inspirée et j’ai fait avec les moyens du bord. Sur mon lieu de vacances, pas de verre doseur, ni de balance de cuisine (j’ai oublié la mienne à Paris), j’ai donc dû improviser au niveau des quantités. Heureusement, j’avais glissé mon mixeur plongeant dans mes valises : sans lui, pas de soupe fraîche, pas de boisson maison… ça aurait été dommage !

C’était beau et bon, mais l’improvisation ayant ses limites, ça manquait de sucre, j’ai rectifié 🙂

Pour remplir une carafe, il vous faut : un morceau de pastèque coupé en morceaux, un citron pressé (à la main, pas de presse-agrumes par ici), du sucre, de l’eau pétillante type B… ou P… Pour des données plus précises, allez voir chez Patchou.

J’ai mixé mes morceaux de pastèque, j’ai rajouté le jus du citron (je n’ai pas filtré contrairement à la recette d’origine car je n’avais pas de passoire fine non plus et finalement ça n’était pas nécessaire). J’ai rajouté des morceaux de sucre et remis un coup de mixeur. (je n’ai pas de sucre en poudre, juste des carrés pour le café…). J’ai laissé le mélange reposer au frais dans une carafe et avant de déguster, j’ai ajouté de l’eau pétillante (des glaçons sont envisageables !)

Comme c’est chouette, les p’tites boissons colorées d’été ! J’adore le rose de celle-ci, trop girly.

Je vous souhaite de poursuivre agréablement vos vacances pour ceux qui sont dedans et beaucoup de courage pour ceux qui travaillent.

Note de bas de page^^: une version fraises-pastèque-citron que je viens de tester est tout aussi délicieuse 🙂

 

 

Chez Isabelle, les fenêtres sont toujours ouvertes. Il suffit d’enjamber (attention c’est quand même un peu haut et faut bien s’accrocher au lierre qui grimpe le long du mur) et nous voilà dans la cuisine !

 

 

16 réflexions au sujet de « Gourmandises des vacances- Limonade pastèque citron »

  1. je suis ravie de lire que cette recette t’ai été utile 🙂
    comme quoi.. même avec pas grand chose, on peut se régaler 🙂
    un grand merci également pour ton gentil clin d’oeil.. et pour la photo que je te chipe pour une prochaine mise à l’honneur sur mon blog..
    bizzooooo

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s