C'est plutôt bon

Gourmandises du dimanche- samoussas crousti-fondants aux pois chiches

Cette petite recette n’est pas un coup de coeur, mais c’est entièrement de ma faute : j’ai péché par excès de prudence, je n’ai pas mis assez de garniture dans les samoussas, de peur qu’ils ne s’ouvrent au moment de la cuisson. Résultat : c’était bon,  mais on ne sentait pas assez la farce aux pois chiches pourtant délicieuse. (Le reste a servi de tartinade). Donc, améliorable, comme est améliorable ma technique de pliage en triangles. Il y a toujours un moment où je plie dans le mauvais sens…

Pour un certain nombre de samoussas (je ne les ai pas comptés, mais il y en avait pas mal) il vous faut:

Un paquet de feuilles de brick/ un bocal de pois chiches cuits, environ 300g/ quelques brins de coriandre/ des épices indiennes (tandoori pour moi)/ un oignon/ un pot de yaourt grec/

Mixez longuement les pois chiches, la coriandre, les épices indiennes (ne soyez pas timide, mettez-en une bonne cuillère), le yaourt grec, du sel, du poivre.

Faites revenir l’oignon ciselé dans du beurre (huile végétale pour moi), ajoute-le à la préparation.

Déposez la farce sur des demi-feuilles de brick. Je ne vous explique pas comment faire les triangles, la méthode est partout, sur le net, dans les livres et inscrite au dos du paquet de feuilles de brick.

Lorsque vous avez plié tous vos triangles, un peu soudés par précaution avec du blanc d’oeuf, vous les badigeonnez au pinceau d’un peu d’huile d’olive et vous les enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes (un peu plus si vous les voulez très dorés).

A manger avec une petite sauce au yaourt et à l’ail et un raïta de concombres 🙂

sources : Cuisine Actuelle (Avril 2022)

Cette recette est pour Hilde et ses étapes indiennes, et pour Blandine aussi.

Indien ou pas, chez Isa, c’est toujours sympa. On se retrouve là-bas.

21 réflexions au sujet de « Gourmandises du dimanche- samoussas crousti-fondants aux pois chiches »

  1. Prems!!!! Mmmm, ça me tente même au réveil! Je ne sais pas si je peux séduire mes hommes avec car ils ne sont pas fans de pois chiches mais je pense tester. Bisous ma belle et bon dimanche! Je vais aller me faire une p’tite biscotte. 😁

    Aimé par 1 personne

  2. C’est trop bon les samoussas, mais tu as raison, ce n’est pas évident de savoir combien de farce il faut mettre et si ce n’est pas assez, c’est un peu sécos !! Bon dimanche (pas trop rincée après la première semaine ? moi oui !!!)

    Aimé par 1 personne

  3. Ta recette me donne faim, Béa ! J’aime beaucoup les samoussas mais je n’en fais pas très souvent. Une fois, j’avais essayé de faire la pâte maison mais ce n’était pas une réussite ! 😅 Quant à la garniture, ce n’est pas évident de doser ! Ta farce semble délicieuse ! Dès qu’il y a de la coriandre, je ne résiste pas. Merci pour ce clin d’œil indien. 🙂 Bises et bon dimanche.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s